La Palata Albanija, l’un des bâtiments emblématiques de la capitale serbe a été illuminée aux couleurs du drapeau marocain, à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Cet évènement a été organisé à l’initiative de l’ambassade du Royaume en Serbie, en collaboration avec la Mairie de Belgrade pour célébrer la glorieuse Fête du Trône en illuminant ce bâtiment situé au cœur de Belgrade et inscrit sur la liste des biens culturels de la capitale.
Par ce geste, les autorités serbes s’associent au Royaume dans la célébration de cette glorieuse fête et réaffirment l’amitié forte qui unit les deux peuples, indique jeudi l’ambassade du Maroc à Belgrade.
Parmi les initiatives entreprises pour célébrer la Fête du Trône, l’Ambassade du Maroc a élaboré un programme diffusé sur une plateforme en ligne afin de souligner la profonde signification de la célébration de cette glorieuse fête qui illustre la parfaite symbiose et le lien de fidélité indéfectible entre le Trône et le peuple.
En raison de la situation sanitaire marquée par la recrudescence du nombre de cas positifs au Covid-19 en Serbie et aux instructions du gouvernement serbe interdisant tout rassemblement public, l’ambassade du Maroc indique avoir choisi de s’orienter vers les nouvelles technologies pour mettre en avant notamment les avancées et les réalisations accomplies par le Royaume sous le leadership clairvoyant de SM le Roi Mohammed VI.
Plusieurs articles sur le Maroc et des interviews de l’Ambassadeur du Royaume en Serbie Mohamed Amine Belhaj ont également été publiés sur différents supports écrits et autres médias locaux.