
La présence de Zinedine Zidane, légende du football français et potentiel sélectionneur des Bleus, hier mercredi au stade Prince Moulay Abdellah, n’a laissé personne indifférent. Venu soutenir son fils Lucas Zidane, titulaire pour la première fois de sa carrière dans une CAN avec l’Algérie qui faisait son entrée en lice face au Soudan, Zinedine Zidane a été aperçu sur les écrans géants du stade Prince Moulay Abdellah, au grand bonheur d’un public admiratif.
🔴 La légende Zinédine Zidane présent au stade Moulay El Hassan pour suivre son fils Lucas Zidane ! 👀🇩🇿 pic.twitter.com/l527sHuk1n
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) December 24, 2025
La présence de Zinedine Zidane dans les tribunes du stade Prince Moulay Abdellah, aux côtés de de son épouse Véronique et deux de ses autres fils Théo et Elyaz, a polarisé l’attention des médias français qui lui ont réservé un accueil des plus chaleureux.
Zinedine Zidane, une passion marocaine
Zinedine Zidane n’a jamais caché son admiration pour le Maroc. « À chaque fois que je suis allé au Maroc, on m’a bien traité et les gens ont été très chaleureux. J’ai disputé à plusieurs reprises le tournoi Hassan II avec la France et j’en garde de très bons souvenirs », avait-il déclaré au journal espagnol d’information sportive Marca en 2004.
L’ex-international français d’origine algérienne avait alors apporté un soutien sans équivoque à la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2010 en appelant les autres pays maghrébins à en faire de même. « L’Algérie, la Tunisie et toutes les autres nations maghrébines vont appuyer la candidature du Maroc. Ce sera une grande fête pour tous les Maghrébins, et surtout pour les Marocains. Ce serait un bon choix pour le Mondial », avait-il mis en avant.
Interrogé sur les raison de ce soutien, il avait répondu : « C’est très simple : les Marocains sont honnêtes, sincères et très chaleureux et ce serait une bonne chose pour la Coupe du monde. En plus, je suis sûr que l’organisation serait excellente. C’est l’option parfaite ».





