IMAGE DU JOUR. RDC. RETOUR TRIOMPHAL DES CASQUES BLEUS MAROCAINS


La photo diffusée exclusivement par nos confrères de FAR-MAROC, site spécialisé dans les questions de Défense, illustre l’opération de rapatriement d’un bataillon du contingent marocain depuis la RDC, déchirée par une guerre civile qui ne dit pas son nom.

“Alors que leur mission était prévue pour 6 mois, les Casques bleus marocains déployés en Ituri sont restés plus longtemps en RDC en raison des restrictions dues à la pandémie de Covid-19. Des rotations spéciales commencent timidement à s’organiser pour leur rapatriement à Agadir”, rapporte FAR-MAROC.

“C’est avec un sentiment de fierté et de joie que nous allons retrouver nos amis et familles au Maroc, surtout après 5 mois de plus que la mission initiale, dans des conditions très difficiles, dues notamment au Covid-19 et à la situation sécuritaire à Djugu et Irumu, deux territoires de notre zone d’intervention en Ituri. Nous sommes très fiers d’avoir servi sous le drapeau des Nations Unies pour le maintien de la paix en RDC”, déclare le Chef du contingent marocain de la MONUSCO en Ituri, Colonel ELOUIZI Mohammed, cité par FAR-MAROC.


Facebook Comments