ACTUALITÉNATION

Première visite à Rabat du nouveau ministre des Affaires étrangères de la République du Sénégal, Cheikh Niang

Un signal fort pour l’amitié Maroc-Sénégal

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a reçu, ce lundi 10 novembre à Rabat, le ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur de la République du Sénégal, Cheikh Niang. 

Il s’agit du premier déplacement au Maroc de Cheikh Niang, nommé nouveau chef de la diplomatie sénégalaise le 6 septembre 2025. M. Niang a exercé les fonctions de Représentant permanent du Sénégal auprès des Nations Unies à New York, de 2018 à 2025. 

Pour rappel, M. Bourita a eu un entretien téléphonique avec Cheïkh Niang aussitôt après la nomination de ce dernier. 

Lors de cet entretien, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à œuvrer de concert pour renforcer davantage ces relations, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et de Son frère, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal.

Un signal fort pour l’amitié sénégalo-marocaine

L’amitié sénégalo-marocaine est une relation historique et solide fondée sur des liens culturels, religieux et économiques forts, qui s’étend bien au-delà de l’indépendance des deux pays. Elle se manifeste par une coopération stratégique, des positions convergentes sur les questions africaines et un brassage des populations, avec un soutien mutuel sur la scène internationale et des échanges économiques croissants. 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci