ACTUALITÉSPORT

« Personne n’est invincible ». Le sélectionneur national confiant avant la finale Maroc -Argentine

Conf' d'avant-match

Le sélectionneur marocain Mohamed Ouahbi s’est dit confiant dans les chances de son équipe de remporter la finale de la Coupe du monde U-20 ce dimanche contre l’Argentine.

« Personne n’est invincible. L’Argentine est une très bonne équipe, excellente, mais nous allons tout donner, en utilisant tous nos atouts », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.

Le sélectionneur marocain et le capitaine de l’équipe, Houssam Essadak, ont convenu qu’il s’agissait d’une opportunité unique et historique pour le Maroc, qui pourrait remporter son premier titre de Coupe du monde.

« La joie est immense », a célébré Ouahbi. « C’est un véritable honneur pour nous, mais nous sommes concentrés sur le match, pas sur le trophée. Nous sommes fiers, mais très concentrés. »

« Ce que nous avons réalisé est historique, et c’est notre volonté et notre dévouement qui nous ont amenés ici, en plus du soutien des supporters marocains, donc nous espérons leur apporter de la joie demain », a commenté Essadak.

Le capitaine nord-africain a également parlé positivement de son adversaire et a clairement indiqué qu’ils devront tout donner en finale pour vaincre l’Argentine, sextuple championne du monde U-20.

« Nous savons que nous affrontons une équipe coriace, nous devons donc être très concentrés. Ces compétitions peuvent être très stressantes, mais nous nous sommes entraînés et préparés pour y faire face », a-t-il souligné.

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a également voulu souligner les capacités de son équipe, qui a été l’une des équipes qui a affiché le meilleur football tout au long du tournoi, s’adaptant constamment au contexte du jeu à chaque match.

« La possession du ballon ne m’importe pas. Mon équipe est prête à avoir la possession et à ne pas l’avoir », a-t-il souligné, comparant parfois le jeu de son équipe à celui de l’Argentine.

« Nous sommes ce que nous sommes en fonction du contexte du match et de ce que l’Argentine veut faire, et je pense que c’est pareil pour eux. À chaque match où ils ont eu moins de possession, ils ont été tout aussi forts », a-t-il commenté.

Sur ce point, Ouahbi a été clair et a tranché, arguant que « l’important n’est pas d’avoir ou de ne pas avoir le ballon, mais de le mettre dans les filets ».

L’équipe nationale marocaine a surpris tout le monde lors de cette Coupe du Monde U-20, mais le parcours triomphal des Lions de l’Atlas n’est pas un hasard, mais plutôt le résultat d’une préparation et d’un développement préalables.

« Notre équipe a renforcé sa cohésion, sa générosité et sa confiance, et cela se reflète dans le calme que nous transmettons », a déclaré Ouahbi, qui a marqué le tournant de la progression du Maroc lors de la dernière Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, dont il a terminé deuxième.

« Je pense que l’élément clé est l’humilité des joueurs lorsqu’ils commettent des erreurs. À la Coupe d’Afrique des Nations, nous avons compris que nous pouvons être résilients et apprendre de nos défaites », a-t-il déclaré.

Cette équipe de jeunes a déjà marqué l’histoire du football marocain en atteignant sa première finale de Coupe du monde, tous niveaux confondus, et Ouahbi, confiant mais prudent, a souligné que leurs chances dans ce match sont réelles.

« Nous pouvons battre n’importe qui, et chaque joueur donnera tout ce qu’il a. Le plus important dans ce genre de match, c’est la tactique, mais les joueurs devront prendre les bonnes décisions. C’est ici, devant tous ces journalistes, qu’on réalise l’importance de cette finale », a-t-il conclu.

Le Maroc et l’Argentine disputeront la finale de la Coupe du monde 2025 au Chili ce dimanche à minuit au Stade National de Santiago. Les billets sont épuisés depuis plusieurs jours.

Source: EFE

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci