ACTUALITÉSÉCURITÉ & DÉFENSE

Incendies de forêt: Le Maroc à la rescousse du Portugal

Le Maroc a envoyé deux avions Canadair au Portugal pour aider à lutter contre les incendies, après que le gouvernement portugais a activé le mécanisme de coopération bilatérale avec le pays, rapportent les médias portugais.

L’information a été confirmée par le ministère de l’Intérieur, qui a activé le mécanisme de coopération bilatérale avec le Royaume.

Les deux avions marocains sont arrivés au Portugal lundi, après que des pannes ont été signalées sur des avions similaires qui avaient été loués par l’Etat portugais. 

 « Le Royaume du Maroc a réagi promptement en fournissant deux avions Canadair», indique le communiqué du ministère portugais de l’Intérieur, précisant que les avions opèrent à partir de la base aérienne de Monte Real.

Le Portugal a essayé de trouver une solution similaire en Espagne, mais cela n’a pas été « possible en raison de l’aggravation de la situation des incendies ruraux » dans le pays voisin, qui est également aux prises avec plusieurs incendies.

« Le Gouvernement, au nom du Ministère de l’Intérieur, est très reconnaissant de la prompte collaboration du Royaume du Maroc et réaffirme son engagement à assurer la réponse opérationnelle nécessaire pour protéger les personnes, les biens et le territoire national », ajoute le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci