
La sélection marocaine des joueurs locaux a battu son homologue angolaise par 2 buts à 0, en match de la première journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2024), disputé dimanche au stade national Nyayo à Nairobi.
Les Lions de l’Atlas se sont imposés grâce aux buts de Imad Riahi (29e) et de l’Angolais Quinito (81e) contre son propre camp.
29⚽️GOAL: 🇲🇦Morocco 1-0 Angola 🇦🇴
A brilliant display of tiki-taka football unlocks the defense to give the Atlas Lions a lead. #UBCCHAN2024 | #TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/5FE2jUD9DM
— Nabakiibi Doreen Malaika (@doreen_damarie) August 3, 2025
Au terme de cette victoire, le Maroc prend la tête de son groupe (3 pts), devant la sélection kényane, qui s’est imposée face à la RD Congo par 1 but à 0, dimanche au stade Kasarani à Nairobi, sur une réalisation d’Austin Odhiambo (45+2è).
LE MAROC PREND LE LARGE À 10 MINUTES DE LA FIN GRÂCE À UN BUT DE LOUADNI !
Maroc 🇲🇦 2-0 Angola 🇦🇴 pic.twitter.com/Q1kUZiZERU
— Jebran (@Jeb_Bady) August 3, 2025
Dix-neuf sélections nationales, composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains prennent part à cette 8è édition du CHAN.
Il s’agit de la première édition organisée conjointement par trois pays de l’Afrique de l’Est, à savoir la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.








