ACTUALITÉSOCIÉTÉ

[Vidéo] Les cargaisons d’aide humanitaire marocaine entrent à Gaza via le point de passage terrestre « Karem Salem »

Le Maroc a acheminé avec succès une aide humanitaire et médicale d’urgence à la bande de Gaza via le point de passage de Kafr Salem, situé au sud-est de la bande. Cette aide, d’environ 180 tonnes, comprend des denrées alimentaires de base, du lait et des fournitures spécifiquement destinées aux enfants, ainsi que des médicaments et du matériel chirurgical pour les populations les plus vulnérables. Elle comprend également des couvertures, des tentes aménagées et d’autres équipements.

 

 

Le Maroc est ainsi le premier pays à acheminer l’aide directement par ce corridor terrestre adjacent à Gaza, sans largage aérien.

Pour rappel, un communiqué publié mercredi dernier par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, avait donné ses Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire et médicale urgente au peuple palestinien frère, particulièrement aux habitants de la bande de Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci