ACTUALITÉMONDE

Le journaliste marocain Mohamed El Bakkali en faisait partie: arrestation spectaculaire de l’équipage de la flottille humanitaire « Handala » qui tentait de briser le blocus de Gaza

La marine israélienne a intercepté samedi la flottille humanitaire qui tentait une nouvelle fois de briser le blocus de Gaza. Parmi l’équipage qui se trouvait à bord, figurait le journaliste marocain d’Al Jazeera, Mohamed El Bakkali qui, selon un cri d’alerte lancé par son frère Saïd El Bakkali, aurait été également arrêté.

 

 

Dans un message sur les réseaux sociaux, la coalition « Freedom Flotilla », à l’initiative de cette mission humanitaire,  a indiqué que le « Handala », parti le 13 juillet du port de Syracuse en Sicile, a été « intercepté et abordé illégalement par les forces israéliennes alors qu’il se trouvait dans les eaux internationales ».

 

 

Un outil de suivi en ligne montre que le navire se trouvait à environ 50 km de la côte égyptienne et à 100 km à l’ouest de Gaza lorsqu’il a été intercepté.

Les dernières nouvelles du Handala, arraisonné par l’armée israélienne

« La marine israélienne a empêché le navire Navarn (son nom d’origine, NDLR) d’entrer illégalement dans la zone maritime au large de la côté de Gaza. Le navire fait route en toute sécurité vers les côtes d’Israël », avait annoncé plus tôt sur X le ministère israélien des Affaires étrangères.

 

 

« Tous les passagers sont en sécurité », avait-il précisé, ajoutant que « des tentatives non autorisées de briser le blocus sont dangereuses, illégales, et sapent les efforts humanitaires en cours ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci