
La Présidente de la République de Macédoine du Nord, S.E. Mme Gordana Siljanovska-Davkova, a reçu, ce lundi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, annonce la présidence nord-macédonienne.
Voici une traduction de la déclaration de S.E. Mme Gordana Siljanovska-Davkova.
Денеска остварив средба со Насер Бурита, министер на Кралството Мароко за надворешни работи, африканска соработка и марокански иселеници.
Мароко, како една од водечките земји во МЕНА регионот е природен политички и економски мост меѓу Европа и Северна Африка, со клучна улога во… pic.twitter.com/HhLulkiCGm
— Гордана Сиљановска Давкова (Gordana Siljanovska) (@gogamkd) July 21, 2025
« J’ai rencontré aujourd’hui Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Le Maroc, en tant que l’un des principaux pays de la région MENA, constitue un pont politique et économique naturel entre l’Europe et l’Afrique du Nord, jouant un rôle clé dans la stabilité et la prospérité régionales, ainsi que dans la garantie de la paix et de la sécurité internationales.
J’ai souligné l’importance de la coopération mutuelle au sein des organisations internationales, notamment au sein de l’ONU, de l’Organisation internationale de la Francophonie, ainsi que de l’Union pour la Méditerranée.
Nous avons convenu que l’Accord bilatéral de coopération culturelle, signé par les gouvernements en décembre dernier, renforcerait la compréhension et le respect mutuels.
Le Ministre, au nom du Roi du Maroc, m’a invité à visiter le Royaume du Maroc ».









