
Ceux qui alléguaient que AH-64E Apache Guardian V6 acquis par le Maroc n’étaient pas équipés des radars Longbow, n’ont qu’à bien se tenir. Les premières images des aéronefs marocains équipés de ces radars de conduite de tir (FCR) sont tombées!
🇲🇦🇺🇸 | Les AH-64E Apache Guardian V6 marocains sont désormais équipés du système LONGBOW.
Un petit clin d’œil à ceux qui affirmaient depuis des mois qu’on ne l’aurait jamais… 👀
🎥 Vidéo : @aviationbDarija pic.twitter.com/8pWeDUnla8
— Moroccan Military Insight (@MorocMilInsight) July 16, 2025
Une vidéo mise en ligne sur la centrifugeuse des réseaux sociaux montre un AH-64E V6, version la plus moderne de la famille « Apache », effectuer un vol dans le ciel de Khouribga muni de ce radar multimode de reconnaissance, d’assignation de cible et de conduite de tir.
Les radars Longbow ont la particularité du ciblage anti-aérien, il sont ultra-précis et hypersophistiqués dans la détection automatique des cibles, l’emplacement, la classification et la hiérarchisation, tout en permettant un engagement rapide et multi-cible dans toutes les conditions météorologiques sur plusieurs types de terrain et à travers des obscurcissants de champ de bataille.
Pour rappel, le Maroc a reçu son premier lot d’AH-64E Apache Guardian V6 le 3 mars 2025.
Réputé être l’hélicoptère le plus meurtrier au monde, l’Apache sert de protection pour les troupes au sol. Il recherche et élimine les menaces qui seraient autrement indétectables et/ou indestructibles.




