
« C’est une grande joie de voir notre drapeau tricolore flotter sur un nouveau territoire : le Maroc, un pays ami avec lequel nous développerons une coopération au bénéfice de nos nations et de nos citoyens », s’est félicitée ce samedi 5 juillet la ministre équatorienne des Affaires étrangères, Gabriela Sommerfeld, dans un message posté sur son compte « X ».
🇪🇨🇲🇦inmensa alegría ver a nuestra tricolor flambear en un nuevo territorio, Marruecos, país amigo con quienes desarrollaremos una cooperación en beneficio del desarrollo de nuestras naciones y los ciudadanos. Tenemos Embajada en Marruecos! País próspero con sector productivo… https://t.co/S95XwC8JEP
— Gabriela Sommerfeld (@gabisommerfeld) July 5, 2025
« Nous avons une ambassade au Maroc ! Un pays prospère doté d’un secteur productif dynamique », a encore salué la cheffe de la diplomatie équatorienne.
Pour rappel, l’ambassade d’Equateur à Rabat a été inaugurée hier vendredi 4 juillet par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la ministre équatorienne des Relations extérieures et de la mobilité humaine, Gabriela Sommerfeld.
Il s’agit de la première représentation diplomatique de l’Équateur au Maghreb. Elle porte à 14 le nombre d’ambassades d’Amérique Latine à Rabat. « Cette présence diplomatique renforcée, a souligné M. Bourita, « témoigne de l’importance stratégique que le Maroc accorde à ses relations avec l’Amérique Latine, notamment dans le cadre de sa politique étrangère ».