
Peu après avoir annoncé un cessez-le-feu avec l’Iran, Israël a détecté de nouveaux tirs de missiles iraniens. Les sirènes ont été activées dans le nord du pays, a annoncé l’armée sur X.
🚨Les sirènes retentissent dans le nord d’Israël en raison de tirs de missiles en provenance d’Iran 🚨 pic.twitter.com/xHeGPLIWUI
— Tsahal (@Tsahal_IDF) June 24, 2025
« Le danger persiste », a déclaré quelques minutes plus tôt le général de brigade Effie Defrin, porte-parole de l’armée, affirmant que les forces israéliennes maintiennent « un niveau élevé de vigilance et de préparation pour une riposte forte à toute violation du cessez-le-feu ». L’armée maintient une « vigilance accrue sur tous les fronts et le long de toutes les frontières », a-t-il dit.
Israël va « riposter avec force à la violation du cessez-le-feu par l’Iran » après de nouveaux tirs de missiles iraniens, annonce le ministre de la Défense, Israël Katz.
« J’ai donné instruction à l’armée israélienne de riposter avec force à la violation du cessez-le-feu par l’Iran en lançant des frappes puissantes contre des cibles du régime au coeur de Téhéran », affirme Israël Katz dans un communiqué.
Le président américain Donald Trump a annoncé lundi soir que l’Iran et Israël avaient accepté un « cessez-le-feu total » prévu pour commencer ce mardi et qui doit déboucher sur « la fin officielle » de la guerre.
Agence France-Presse