MOULAY EL HASSAN BACHELIER AVEC « MENTION TRÈS BIEN ». LA PRESSE FRANÇAISE FÊTE UNE BELLE RÉUSSITE

SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, qui venait de fêter son  17è anniversaire, a décroché son Baccalauréat avec Mention « TRÈS BIEN », annonçait hier mardi 7 juillet le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La presse française, après la nationale, a donné à cet événement sa véritable dimension. « Une belle réussite », salue Gala. « Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le jeune homme de 17 ans inscrit en  option internationale, branche Sciences Économiques et sociales a décroché la mention Très Bien », souligne le magazine français.

« Une belle réussite pour le Prince héritier qui n’a jamais dérogé à ses obligations », relève la publication. « En 2019, le Prince Moulay El Hassan avait, notamment, assisté aux obsèques de Jacques Chirac. La même journée, il avait déjeuné au Palais de l’Elysée organisé par Emmanuel Macron en l’honneur des chefs d’Etat et de Gouvernement étrangers venus pour les funérailles de l’ancien président de la République française. Un rythme intense auquel il est habitué depuis sa plus tendre enfance », rappelle Gala.

« Le prince Moulay El Hassan, qui a fêté ses 17 ans le 8 mai dernier, a suivi toute sa scolarité au Collège royal, situé au sein du Palais royal de Rabat, et réservé, depuis sa création en 1942, à l’éducation des enfants des monarques successifs aux côtés d’une poignée d’autres élèves choisis », souligne à son tour Paris Match.

« Le Prince héritier avait passé, lors de l’année scolaire 2018/19, les épreuves de la première année BAC, au lycée de l’enseignement public, Dar Essalam à Rabat, aux côtés de neuf de ses camarades du collège royal », note le magazine français,

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, et l’ensemble des responsables et des cadres du ministère ont adressé « leurs chaleureuses félicitations au souverain et à l’ensemble de la famille royale, en souhaitant « davantage de succès et d’éclat au Prince Héritier dans son cursus universitaire », rapporte Paris-Match.