ACTUALITÉÉCONOMIE

Groupe Crédit Agricole du Maroc, une success story marocaine [Vidéo]

Lors de sa participation au Salon International de l’Agriculture de Meknès (du 21 au 27 avril 2025), le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a réussi le pari de conjuguer histoire et innovation. Le visiteur a ainsi été invité à (re)découvrir, à travers un ensemble de documents historiques et d’anciens outils techniques, les 64 ans d’une institution devenue la banque de référence dans l’agriculture nationale. Une success story qui s’écrit dans l’histoire mais s’inscrit dans l’avenir, celui d’une banque qui cultive l’innovation, notamment à travers l’intégration de la technologie de l’Intelligence artificielle (IA) dans ses systèmes informatiques.

GCAM, une brève histoire d’avenir

Avec une existence qui s’étend sur plus de 60 ans, l’histoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) est marquée par une série de transformations et d’évolutions qui ont fait de lui une banque universelle investie d’une mission de service public constituant son ADN.

 

 

Le GCAM honore, chaque jour, son engagement envers le monde rural et les agriculteurs, au service de la souveraineté alimentaire de notre pays et ce à travers l’accompagnement des stratégies agricoles nationales et l’appui aux opérateurs et acteurs du secteur.

 

Le caractère de banque universelle permet au GCAM de jouer un rôle important de financement des autres secteurs de l’économie nationale tels que les particuliers et professionnels, les services, l’immobilier…

Adossé à une histoire de réalisations soixantenaire, le Groupe Crédit Agricole du Maroc continuera à consolider et à développer les valeurs qui sont les siennes tout en veillant à respecter les équilibres entre sa vocation de banque universelle et la mission de service public dont il est investi au service du développement socioéconomique du monde rural et de l’agriculture et ce grâce à son capital humain et à la confiance de ses partenaires et de sa clientèle.

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci