France: le Franco-marocain Noah Fatar signe pour Angers Sco


L’Angers Sporting Club de l’Ouest a annoncé, lundi, le recrutement du jeune milieu offensif franco-marocain Noah Fatar, en provenance de Lille OCS.

Âgé de seulement 18 ans, la jeune pépite a signé son premier contrat professionnel qui l’engagera pour trois ans jusqu’à 2023 avec Angers Sco, qui a terminé cette saison à la 11ème place de la Ligue 1.

“Deux buts et une passe décisive en trois matchs de Youth League la saison passée avec Lille, une activité offensive impressionnante et une capacité d’élimination épatante : Noah Fatar pose ses bagages en Anjou avec la volonté de poursuivre sur sa belle lancée”, se félicite son nouveau club dans un communiqué.

“Arrivé dans le Nord à 15 ans, le Franco-Marocain, né en 2002, a gravi petit à petit les échelons pour se révéler lors de sa saison en U17 avec les Dogues, durant laquelle il a inscrit pas moins de 17 buts en 21 matchs, et effectué 6 passes décisives”, souligne-t-on.

“Gaucher, indispensable dans les petits périmètres, cet ailier excentré d’1,67 m a choisi Angers Sco, qui se réjouit de son arrivée”, lit-on dans le communiqué.

Pour le directeur sportif du club, Sébastien Larcier, le jeune joueur “incarne l’avenir d’Angers Sco”, notant qu’il faisait partie de “ces dossiers de jeunes talentueux que l’on voulait intégrer dans le groupe Pro 2, comme il l’était à Lille. L’idée étant d’avoir un temps d’avance”.

La jeune recrue effectuera la reprise avec le groupe professionnel, mercredi 1er juillet, puis évoluera avec le groupe Pro 2.

“Le but étant d’amener tranquillement ces joueurs vers la Ligue 1. C’est ce qu’il vient chercher dans ce projet”, explique-t-on.


Article Tags

Facebook Comments