SONNÉ PAR UN RAPPORT AMÉRICAIN SUR LA SUPÉRIORITÉ DES FORCES ARMÉES ROYALES, LE RÉGIME VERT-KAKI S’AGITE DANS TOUS LES SENS


Jamais depuis la fameuse phrase “L’Magarba hagrouna” martelée par feu Ahmed Ben Bella, à l’issue de la raclée administrée par les Forces armées royales à son homologue algérienne, lors de la Guerre des sables en 1963, le discours anti-marocain du régime vert-kaki n’aura pris via sa machine de propagande, une tournure aussi frontale, un ton aussi direct, comme ceux utilisés ces derniers jours.

Ce grave dérapage verbeux n’a laissé personne indifférent, depuis la mémorable sortie programmée du porte-parole du ministère algérien de la Communication, pour pondre une lecture biaisée d’une “étude” sur “les rapports de force”, réalisée par des “forumistes” marocains et publiée en 2010 par notre confrère “Far-Maroc”, site marocain spécialisé dans les questions de Défense.

Passons sur les cris d’orfraie poussés par-ci par-là par une certaine presse algérienne aux ordres, dont le plus retentissant est celui qui a été relayé dernièrement par les quotidiens “Al khabar” et “Echorouk”, poussant la fantasmagorie jusqu’à imputer au Maroc l’intention de “préparer une agression militaire contre l’Algérie” !!!

S’appuyant sur de pseudo-images qui auraient été recueillies par Google Earth, les thuriféraires du régime vert-kaki ont donné libre cours à leur imagination maladive en inventant, tantôt, une “base militaire” là où il n’est question que de caserne dans la province de Jérada (province de l’Oriental marocain), tantôt, -et c’est encore hallucinant!-, “une base d’espionnage avec la collaboration d’Israël”!!!

Mais passons, car le ton est monté crescendo depuis la sortie il y a quelques jours d’un rapport américain accordant à l’armée marocaine la suprématie militaire absolue à l’échelle nord-africaine, devant l’Algérie, pourtant premier budget défense en Afrique (13 milliards de dollars par an)!!

Il n’aura pas fallu plus que ce classement pour sortir le régime voisin de ses gonds, et imputer au Maroc l’intention de préparer “une agression militaire contre l’Algérie”!!!

Alors que le Maroc reste serein et confiant, le voisin haineux s’agite dans tous les sens et fait sortir encore un article “musclé” sur les colonnes nauséabondes du site de désinformation “Maghreb Online” sous cet intitulé ronflant: “Le Maroc peut-il faire la guerre à l’Algérie?”. Et vas-y encore que je te tartine moult délires puériles sur “une mauvaise lecture du cas algérien”, “une mauvaise lecture des rapports de force”… Même les monarchies du Golfe se sont vu imputer une prétendue collaboration avec le royaume du Maroc pour “déstabiliser l’Algérie”!!!  

En somme, un tissu d’affabulations qui en disent long sur la déroute d’un régime en déclin, à l’affût du moindre subterfuge pour tenter de tromper et détourner la vigilance d’un peuple algérien pourtant décidé à reprendre son “hirak” pour nettoyer le Club des Pins, QG algérois de la mafia vert-kaki, des tristes symboles d’un système à la dérive, comptable du pillage des richesses du peuple et de la faillite de l’État algérien, ou ce qu’il en reste. 

Pitoyable!


Article Tags

Facebook Comments