Compétitivité des acteurs de l’artisanat: le coup de pouce du Secrétaire d’Etat Lahcen Essaadi [VIDEO]

Par: Siham Naciri et Samia Mejrade

Lahcen Essaadi, secrétaire d’État chargé de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, a présidé, mercredi à Rabat, la cérémonie de clôture de la première édition des programmes d’appui à la compétitivité des artisans, mis en œuvre par la Fondation «Dar Al Sanâa» (Maison de l’artisan).

 

Plus de 100 artisans ont bénéficié de cette initiative à travers des ateliers techniques, des formations en marketing et en transformation numérique, dans le but d’être à la pointe de la modernité, de développer leurs compétences et de préserver le patrimoine artisanal.

Les programmes ont couvert trois axes principaux : le programme d’excellence pour soutenir les unités de production de tapis et de poterie, le programme d’accompagnement des exportateurs pour permettre aux artisans d’accéder aux marchés internationaux, et le programme de soutien au regroupement pour améliorer la production et le marketing.

La cérémonie a été marquée par la distinction des bénéficiaires et la présentation des réalisations. Il a également été annoncé le lancement de la deuxième édition des programmes pour 2025, confirmant l’engagement des parties prenantes à développer le secteur et à assurer sa durabilité.