Maroc-France: Macron salue à nouveau « le partenariat d’exception renforcé » [VIDEO]

Dans un discours prononcé à l’occasion de la Conférence annuelle des Ambassadeurs français, le président Emmanuel Macron a salué chaleureusement les fondements du «partenariat d’exception renforcé», qu’il a scellé avec SM le Roi Mohammed VI, lors de sa visite d’Etat le 28 octobre dernier à Rabat.

 

 

«Un des temps importants de ces derniers mois a été ce que nous avons réussi à bâtir avec Sa Majesté el Roi Mohammed VI lors de la visite d’Etat», a-t-il mis en relief.

Lors de cette visite d’Etat, «nous avons construit un partenariat pour les décennies à venir totalement nouveau. Il est dans tous les domaines. Il est d’une ambition inédite», a-t-il mis en avant. Ce partenariat se déploie dans une multitude de domaines stratégiques, de l’économie à la culture, en passant par la sécurité, l’énergie et la transition écologique.

Ce partenariat, a-t-il exhorté,  doit être « un de nos relais » pour « une approche africaine réinventée». Une approche portée par une ambition claire et forte: positionner le Maroc non seulement comme un acteur clé dans la coopération entre l’Europe et l’Afrique, mais aussi comme un pivot essentiel pour une nouvelle vision du développement du continent.