Une photo du premier Apache AH-64E marocain vient d’être mise en ligne par l’Observatoire Atlantique pour la Défense et l’Armement. On y voit le futur appareil des Forces royales air camouflé aux couleurs du désert, ce qui renvoie à sa future utilisation dans la zone aride du Sahara marocain.
🚨 عاجل : الظهور الأول لمروحيات الأباتشي المغربية AH-64E V6.5 التابعة للقوات الملكية الجوية حيث تخضع حاليا لتجارب الطيران قبل تسليمها في الفترة القصيرة المقبلة.
يذكر أن النسخة المغربية من مروحيات الأباتشي هي الأكثر تطورا على الاطلاق pic.twitter.com/aAcWBbbSKB— Defense Atlas – المرصد الأطلسي للدفاع و التسليح (@DefenseAtlas009) December 9, 2024
En juin 2020, le Maroc a commandé 24 AH-64E en vertu d’un accord d’une valeur de 440 millions de dollars. Les livraisons de ces appareils commenceront fin 2024 et s’achèveront en mars 2025.
L’AH-64E que le Maroc a ordonné est caractérisé par un système moderne amélioré d’acquisition et de désignation des cibles qui offre des informations sur les cibles pendant le jour et la nuit et dans toutes les conditions météo, et une capacité de navigation par vision de nuit.