[VIDEO] Sahara marocain: « Les Nations unies doivent s’armer de courage et prendre les devants pour solder le conflit sur la base de l’initiative d’autonomie » (MAE hongrois)

«Les Nations unies doivent s’armer de courage et prendre les devants pour régler la question du Sahara occidental sur la base de l’Initiative marocaine d’autonomie», a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, lors d’une conférence de presse conjointe avec M. Bourita, ce mercredi 26 novembre à Rabat.

 

 

«En tant que Hongrois, Européens, nous sommes naturellement soucieux de la stabilité en Afrique du Nord. Et pour préserver la stabilité dans cette région, il est impératif de régler ce différend», a plaidé le chef de la diplomatie hongroise.

«Si vous me demandez quelle serait la base de la solution de cette question, je dirai indiscutablement l’initiative marocaine d’autonomie», a-t-il insisté, en ajoutant qu’avec davantage de coordination avec l’ONU, cette question sera réglé à court terme ».