« En écho au discours inspirant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tous les amis du Maroc doivent s’unir pour défendre la marocanité du Sahara » (ancien ministre cap-verdien des AE et de la Défense)

« En écho du discours inspirant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, unissons-nous pour défendre la marocanité du Sahara. Tous les amis du Maroc doivent se lever, car cette cause est le symbole de l’intégrité et de la dignité nationale du Royaume chérifien. Restons mobilisés!« , a exhorté Luís Filipe Lopes Tavares, ancien ministre cap-verdien des Affaires étrangères et de la Défense dans le gouvernement Ulisses Correia e Silva (2016-2020). 

 

 

L’ancien chef de la diplomatie cap-verdienne a lancé cet appel suite au discours historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, vendredi 11 octobre, devant le Parlement. Dans ce discours, le Souverain a salué la dynamique internationale croissante de soutien à l’intégrité territoriale du Royaume, dont l’illustration la plus récente et la éloquente est le soutien clair de la république française à la souveraineté marocaine sur ses chères Provinces sahariennes.