La sélection marocaine de football a largement battu son homologue centrafricaine par 5 buts à 0, samedi soir au stade d’Honneur d’Oujda, en match de la 3è journée du groupe B des éliminatoires africaines de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Les buts de la rencontre ont été marqués par Abdessamad Ezzalzouli (18è), Azzeddine Ounahi (38è, 45+2è), Achraf Hakimi (45è) et Soufiane Rahimi (71è, s.p).
🌟 Manita des Lions de l’Atlas ! Le Maroc s’impose 5-0 face à la Centrafrique à Oujda avec un clean sheet impeccable ! 🇲🇦💪
Ounahi imprévisible, Hakimi impose son leadership, bien plus que Ziyech. Il booste ses coéquipiers, voilà un vrai capitaine ! 🔥 pic.twitter.com/n3S5H2gUDA
— ۞AtlasPatriote۞ (@AtlasPatriote) October 12, 2024
Les Lions de l’Atlas ont réalisé leur premier clean sheet lors de ces éliminatoires, ils n’ont encaissé aucun but dans ce match.
NE COMPAREZ PLUS VOS LATÉRAUX DE MERDE AVEC HAKIMI !!!!
Maroc 🇲🇦 3-0 Centrafrique 🇨🇫
— Jebran 🇲🇦 (@Jebran_Football) October 12, 2024
Qualifié d’office pour la phase finale de la CAN-2025 en tant que pays hôte, le Maroc a consolidé sa place en tête du groupe B avec 9 points après deux succès aux dépens du Gabon (4-1) et du Lesotho (1-0) lors des 1ère et 2è journées.
But d’Ounahi pour le Maroc face au Centrafrique 2-0 🇲🇦🦁 pic.twitter.com/C1CzyJ2Usq
— Mountakhab.net (@Mountakhabma) October 12, 2024
La République centrafricaine occupe la troisième place avec 3 unités, engrangés en une victoire face au Lesotho (3-1) et une défaite face au Gabon (0-2).
Dans l’autre match de ce groupe, joué vendredi, le Gabon a été tenu en échec à domicile par le Lesotho (0-0).