Via un communiqué publié ce soir, le gouvernement espagnol a souligné « l’importance stratégique du partenariat entre l’Union européenne et le Maroc », « un partenaire clé pour l’Europe et pour l’UE ». Voici une traduction du communiqué.
« Le gouvernement espagnol réaffirme l’importance stratégique du partenariat entre l’Union européenne et le Maroc, dont les deux parties tirent d’importants bénéfices et dans le développement duquel l’Espagne a joué et continuera de jouer un rôle fondamental.
Le gouvernement prend note des arrêts rendus par la Cour de justice de l’Union européenne concernant les accords agricoles et de pêche entre l’Union européenne et le Maroc.
Le gouvernement soutient le communiqué publié conjointement par la présidente de la Commission, Ursula Von der Leyen, et par le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission, Josep Borrell, et examinera avec les institutions et les partenaires de l’Union européenne les moyens de continuer à promouvoir les relations avec le Maroc, qui est un partenaire clé pour l’Espagne et pour l’Union européenne ».