“Le partenariat stratégique entre l’Union Européenne et le Maroc est fondamental, y compris dans le domaine de l’agriculture et de la pêche”, a souligné le Vice-président du Conseil des ministres, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antonio Tajani, sur son compte X.
Il partenariato strategico🇪🇺🇲🇦 è fondamentale, anche in materia di agricoltura e pesca. La sentenza Corte UE dovrebbe tenerne conto. Il Governo, come ribadirò durante la mia visita a Rabat, vuole rafforzare la collaborazione 🇮🇹🇲🇦, a partire dal contrasto all’immigrazione illegale
— Antonio Tajani (@Antonio_Tajani) October 5, 2024
“La Cour européenne devrait en tenir compte”, a exhorté le chef de la diplomatie italienne, qui réagissait à la décision de la Cour de justice de l’UE (CJUE) sur les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Royaume.
“Le gouvernement italien, comme je le répèterai, lors de ma visite à Rabat, veut renforcer davantage la coopération avec le Maroc, notamment en matière de lutte contre l’immigration illégale”, a-t-il ajouté.