Vendredi 6 septembre, les pluies et les orages ont touché Marrakech et Ouarzazate, entre autres régions où de la grêle est même tombée.
Une vidéo mise en ligne sur la plateforme «24/7 Weather phenomena observers» donne à voir des chutes de pluies abondantes sur la route nationale N9 reliant la province d’Al Haouz à celle d’Ouarzazate.
🌧🌧 أمطار إستثنائية
الطريق الوطنية بين مراكش و ورزازات
ورزازات – المغرب
6 – 9 – 2024 م
🌧🌧 Exceptional rain
The national road between Marrakech and Ouarzazate
Ouarzazate – Morocco
6-9-2024
from :
Mustapha Ait Khahmad pic.twitter.com/a3Wsb2U3yz— 24/7WeatherPhenomenaObserver (@24weather24) September 7, 2024
Hier vendredi, la Direction générale de la météorologie a alerté que des averses orageuses très fortes (80-150mm) étaient prévues de vendredi à 16h à dimanche à 23h dans les provinces de Zagora, Tinghir, Errachidia et Tata.
Des averses de moindre intensité (30-60mm) intéresseront par ailleurs les provinces de Figuig, Midelt, Azilal et Al Haouz, ainsi que les provinces de Guelmim, Sidi Ifni et Tiznit, samedi de 13H à 23H.
Ouarzazate desert city today, Morocco 🇲🇦 pic.twitter.com/t1zpovP1pS
— 🐪 João Leitão (@joaoleitao) September 6, 2024
Ces fortes précipitations, malgré les dégâts causés aux infrastructures, demeurent les bienvenues dans des régions affectées par plusieurs années de sécheresse.
Ouarzazate, les pompiers, et les forces auxiliaires ont intervenus pour évacuer un certain nombre de citoyens piégés par les inondations.. pic.twitter.com/i3YbXBvlPD
— kalima (@KarimnajiKarim) September 6, 2024