Complètement rénové, le siège du Tribunal de première instance de Settat a été inauguré ce mercredi 17 juin par le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader.
Avec une nouvelle architecture, une nouvelle conception concernant l’emplacement des bureaux et la disposition des différents services du tribunal, ce nouveau siège respecte l’authenticité marocaine tout en dégageant une touche de modernité.
Sur deux niveaux et une surface de 800 m², le Tribunal de première instance de Settat a été doté de nouveaux équipements permettant aux fonctionnaires de mener à bien leurs missions et aux justiciables d’être accueillis confortablement.
« Ce réaménagement rentre dans le cadre d’un programme du ministère de la Justice qui consiste à repenser l’infrastructure des tribunaux du royaume. L’objectif étant de garantir les meilleures conditions de travail pour les magistrats, les greffiers, les avocats ainsi que les différents intervenants », a indiqué le ministre de la Justice.
Lors de cette visite, M. Ben Abdelkader a visité plusieurs établissements judiciaires tel le tribunal de Berrechid et a annoncé les projets que le ministère compte réaliser très prochainement dans cette région.