LaLiga, instance chargée de gérer les affaires du football professionnel en Espagne, a décidé d’engager des « actions pénales » contre le supporter ayant bravé la sécurité et fait intrusion sur le terrain du stade Son Moix lors du match opposant samedi Majorque au FC Barcelone.
« LaLiga va engager les actions pénales correspondantes car elle considère que les faits sont passibles d’un délit », a indiqué, dimanche, l’instance dans un communiqué.
Le jeune est entré dans le terrain à la 53e minute de la rencontre « en violant les protocoles établis dans le cadre de la législation sanitaire en place et en désobéissant aux ordre du personnel de sécurité privé », a précisé LaLiga.
« De plus, LaLiga veut manifester qu’elle condamne totalement ce type de comportement qui mettent en danger la santé d’autrui et l’intégrité de la compétition », a conclu LaLiga.
Un jeune vêtu du maillot de la sélection nationale argentine de football floqué du N.10 de Lionel Messi a pénétré sur la pelouse du stade Son Moix depuis la touche, puis a tenté de prendre une photo avec le défenseur du Barça Jordi Alba.