Alors que le second tour des élections législatives 2024 va rendre son verdict dans un peu moins de 48 heures, la majorité absolue voulue par le Rassemblement National semble s’éloigner un peu plus. Selon un sondage Ipsos-Talan, le RN remporterait 170 à 205 sièges de la nouvelle Assemblée nationale, suivi du Nouveau Front populaire avec 145 à 175 sièges et Ensemble avec 118 à 148 sièges.
Pour rappel, le président du RN, Jordan Bardella, avait conditionné son entrée à Matignon à une majorité absolue, ce qui risquerait d’ouvrir la voie au Nouveau Front Populaire (bloc de gauche constitué du PS, LFI et le PC).
🇫🇷🇲🇦 Si le Nouveau Front Populaire arrive au pouvoir, une électrice du RN affirme qu’elle quittera « immédiatement » la France pour aller s’installer au Maroc. « Vous voyez, j’suis pas raciste », a-t-elle ajouté. (@vakitamedia) pic.twitter.com/t3exnsYs3L
— Cerfia (@CerfiaFR) July 5, 2024
L’arrivée au pouvoir de cette coalition de gauche risquerait de faire beaucoup de mécontents au sein du Rassemblement National. C’est du moins ce qui ressort de cette déclaration de cette électrice RN: « Si le Nouveau Front Populaire arrive au pouvoir, je quitterai immédiatement la France pour le Maroc ».
Dans une France en crise politique et en butte aux difficultés économiques, de nombreux français rêve de vivre au Maroc, qu’ils soient jeunes actifs à la recherche d’opportunités de travail ou retraités en quête d’une meilleure qualité de vie.