MOSTAFA ARSALANE, LE MAESTRO-CHIRURGIEN QUI MANIE AUSSI BIEN LE BISTOURI QUE LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE

« Le MAESTRO-CHIRURGIEN, Mostafa Arsalane, en concert le 5 juillet 2024 au Morocco-Mall de Casablanca ». D’emblée, l’expression MAESTRO-CHIRURGIEN saute aux yeux. Pourtant, il n’y a aucun secret à cela. « J’étais prédestiné à être musicien », nous confie le Maestro ARSALANE, qui manie aussi bien le bistouri que le luth, le qanoun, ou encore les instruments de percussion.

 

 

 

Fort d’une carrière trentenaire en chirurgie pédiatrique, -son cabinet ayant pignon sur rue à Casablanca-, Mostafa Arsalane a fondé en 2012 un orchestre-éponyme: Maestro Arsalane. « A la base, c’était un orchestre constitué de médecins. Nous organisions des soirées en privé, en présence de nos familles qui, de spectateurs, se retrouvaient acteur de l’événement », ajoute-t-il. « De cette expérience, est née l’idée d’organiser des concerts participatifs », indique-t-il, en se félicitant que ce genre de concerts jusque-là répandus en Amérique Latine et en Europe aient rencontré un succès phénoménal au Maroc.

Un concept, dont le principe est de vedettariser le public, mais auquel Mostafa ARSALANE apporte, outre sa virtuosité indéniable, sa touche d’ancien artiste du one man show.

En amont du concert grand public, prévu le 5 juillet au Morocco Mall de Casablanca, une sélection du répertoire musical national marocain -dont le chant chaâbi- et du fonds lyrique arabe classique et moderne, sans oublier la musique pour jeunes. Tout le monde y trouvera son compte.

Un concert à ne rater sous aucun prétexte.