Auteur d’un brillant parcours sous les couleurs du Betis Séville, le défenseur central Chadi Riad (20 ans, 26 matchs en Liga cette saison) quitte officiellement le club andalou pour Crystal Palace à l’occasion de ce mercato d’été.
Ce vendredi, la formation de Premier League a officialisé le recrutement de l’international marocain, acheté pour 15 millions d’euros et signé jusqu’en juin 2029.
A new addition to the red and blue 😍
We are delighted to announce the arrival of Morocco international Chadi Riad on a long-term contract 🤝 pic.twitter.com/OAUCNgJRqs
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) June 14, 2024
Né le à Palma de Majorque en Espagne, Chadi Riad évoluait au poste de défenseur central au Real Betis, en prêt du FC Barcelone. Possédant la double nationalité, il fait toutes ses classes avec les catégories inférieures de l’équipe du Maroc. Vainqueur de la CAN U23 avec le Maroc olympique en 2023, il est sélectionné, plus tard dans l’année par Walid Regragui pour prendre part à la CAN 2023.
Mardi dernier, lors du match Maroc-Congo-Brazzaville (6-0), disputé au Grand Stade d’Agadir, Chadi Riad a marqué son premier but avec les Lions de l’Atlas.