ACTUALITÉSOCIÉTÉ

Le youTubeur canado-marocain Hicham Jerando est dans de beaux draps

Hicham Jerando, youTubeur canado-marocain, est dans de beaux draps. Selon le site d’information canadien « La Presse », il devra répondre d’une poursuite intentée en Cour supérieur du Québec par l’ancien procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, Najim Bensami. Il risquerait jusqu’à 2 millions de dollars et plus encore… « Il fait aussi face à des accusations criminelles de menaces de mort à l’encontre de l’ancien procureur, aujourd’hui conseiller du ministère de la justice », ajoute la même source.

Hicham Jerando, qui se présente comme un « militant anticorruption » sur TikTok, Facebook et youTube, aurait notamment accusé Najim Bensami, qui a instruit les procès liés aux attentats terroristes de mai 2003, d’avoir « falsifié les aveux » d’accusés. 

Déféré le 8 mars dernier devant la Cour municipale de Montréal, Hicham Jerando, qui serait propriétaire d’une entreprise de textile, a plaidé « non coupable ».

Sous prétexte de lutte anticorruption, Hicham Jerando a déclenché une vague sans précédent d’accusations ubuesques et souvent malveillantes à l’encontre de différentes personnalités marocaines, y compris au sein de la communauté marocaine résidant au Québec. Il fait d’ailleurs l’objet d’une dizaines de plaintes déposées devant la Cour supérieure du Québec.  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci