Le prince héritier Moulay El Hassan fêtera ce mercredi son 21ème anniversaire. Une occasion idoine pour rappeler la joie qui s’était emparée du peuple marocain le 8 mai 2003, au moment de la naissance du premier enfant du Roi Mohammed VI, saluée par une salve de 101 coups de canons, et les engagements assurés par l’héritier du Trône, qui porte le prénom de son grand-père feu SM Hassan II.
Parmi les plus récents engagements de Moulay El Hassan, on citera sa présidence, le 28 avril dernier, à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, de la cérémonie de remise du Grand Prix « SM le Roi Mohammed VI » du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale.
Le 22 du même mois, Moulay El Hassan avait présidé, au Méchoaur Stinia « Sahrij Souani » à Meknès, la cérémonie d’ouverture du 16è Salon international de l’Agriculture au Maroc, organisée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
Grâce à la clairvoyance du Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve, l’initiation de Moulay El Hassan au métier de futur Roi poursuit allègrement son chemin. En plus de son brillant parcours académique, -baccalauréat « option internationale » en « Sciences économiques et sociales » mention « Très bien » décroché en 2020 et une formation solide en sciences politiques à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)-, sa forte personnalité, son charisme, sa courtoisie et son sens des responsabilités suscitent une grande admiration chez le peuple marocain.