L’Académie Régionale de l’Education et de la Formation Rabat-Salé-Kénitra célèbre la Journée mondiale de l’eau

Par: Zakaria Berala

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars 2024 et en cohérence avec la feuille de route 2022-2026 visant à renforcer l’ouverture de l’école sur son environnement culturel, environnemental et social, l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation Rabat-Salé-Kénitra a organisé un concours artistique régional créatif dans le domaine des arts visuels.

 

 

Le thème de cette année était « Comportement positif envers l’eau : une approche pour la préserver face aux changements climatiques ».

Ce concours visait à sensibiliser les élèves à l’importance de l’eau et à la nécessité de la préserver, en particulier dans le contexte des changements climatiques et des défis auxquels le Maroc est confronté.

Le concours a été ouvert aux élèves des écoles primaires de la région.

Cependant, la cérémonie de clôture a eu lieu le 22 mars 2024 au siège de la Direction Générale de l’Hydraulique, en présence du Ministre de l’Equipement et de l’Eau et du directeur des ressources humaines du ministère de l’éducation nationale. 14 élèves ont été récompensés pour leurs réalisations exceptionnelles, ainsi que leurs encadrants.

Á noter que Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l’éducation environnementale et à inculquer aux élèves des valeurs de citoyenneté et de responsabilité.

Le succès de ce concours est le résultat de la collaboration entre l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation Rabat-Salé-Kénitra, le Ministère de l’Equipement et de l’Eau, et d’autres partenaires.

Or, ce concours est une illustration concrète de l’engagement de l’école marocaine à former des citoyens responsables et engagés dans la protection de l’environnement.