L’Ambassadeur du Danemark au Royaume du Maroc, M. Jesper Kammersgaard, et le nouveau Consul honoraire du Danemark à Agadir, M. Khalil Mansour, ont procédé à l’inauguration des bureaux du nouveau consulat honoraire à Agadir le 8 mars 2024.
Cet événement, auquel plusieurs personnalités de la place ont été conviées, a été marqué par des discours officiels ainsi qu’une cérémonie de coupe du ruban.
Disposant déjà de deux consulats honoraires au Maroc (Tanger et Marrakech), l’inauguration de ce nouveau consulat honoraire à Agadir témoigne du renfoncement permanent, durant les deux dernières décennies, des relations bilatérales entre le Maroc et le Danemark.
En 2018, le Danemark figurait dans le podium des trois principaux investisseurs en matière de flux nets au Maroc. Aujourd’hui, les sociétés danoises sont très présentes dans divers secteurs, notamment l’agriculture en raison de la proximité du Maroc, où de larges investissements dans la région d’Agadir permettent l’export de courgettes et poivrons vers l’Europe du Nord.