On en sait un peu plus sur les causes de l’altercation qui a éclaté entre le sélectionneur national, Walid Regragui, et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, après le match Maroc-RDC le 21 janvier 2024 au stade San Pedro, en Côte d’Ivoire. Se confiant à Colinterview, podcast de la chaîne « Oh my goal », le portier des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, a fait deux révélations choquantes sur le comportement agressif du capitaine des Léopards et joueur de l’Olympique de Marseille.
« Youssef En-Nesyri me disait que pendant tout le match il (Mbemba) ne faisait que l’insulter mais il ne lui a pas répondu. Après il disait à ses coéquipiers d’aller blesser Ounahi (Ndrl: son coéquipier à l’OM), de lui rentrer dur dedans », a révélé Bounou au journaliste d’ »Oh my goal », Colin Dicanot (voir ci-dessous son extrait vidéo relayé sur « X »).
Mbemba 🤡 voulait mettre fin à la carrière de son coéquipier marseillais, Azzedine Onahi..#Mbemba #OM #Ounahi #Bono #Maroc pic.twitter.com/AZTXaUyZPC
— 𝗕 𝗔 𝗗 𝗥 ⛤ (@Badro_Ma) February 18, 2024
Revenant sur le clash Regragui-Mbemba, notamment les insinuations de ce dernier sur une prétendue « insulte raciste », Bounou a affirmé: « En disant après le match: « il n’y a que Dieu qui sait ce qu’il (Regragui: Ndlr) m’a dit, tu laisses l’ambiguïté, les gens parlent. Déjà, ce n’était pas bien. C’est mieux de ne pas parler et de ne rien dire ou de sortir et dire exactement ce qu’il s’est passé. Tout ce qui a été relayé, c’est du n’importe quoi. On cherche le moindre truc pour créer quelque chose. Il peut y avoir du racisme partout, sauf en Afrique », a expliqué Bounou, un mois après cet épisode malencontreux.