« En perspective des prochaines échéances (CAN-2025 et Mondial-2026), l’Equipe nationale «A» jouera deux matches amicaux au Grand Stade d’Agadir face à la sélection angolaise le vendredi 22 marc 2024 et face à la sélection mauritanienne le mardi 26 mars 2024 », a annoncé samedi la Fédération royale marocaine de football sur son site officiel.
Le choix s’est porté sur un quart de finaliste, Angola, et un huitième de finaliste, Mauritanie, comme premiers adversaires des Lions de l’Atlas, dont l’aventure en CAN-2024 s’est également terminée en huitièmes de finale.
Ces deux matchs ont valeur de test pour les troupes de Walid Regragui, qui vont défier la Zambie et le Congo en juin prochain dans les éliminatoires du Mondial 2026.
Gros suspense: la compo de la sélection nationale face aux Gazelles noires (Angola) et Al-Mourabitounes (Mauritanie) ?
Dans une interview à la chaîne « Arriyadia », diffusée hier vendredi, Regragui en a annoncé la couleur. « Nous allons insuffler du sang neuf dans l’équipe nationale, que ce soit au niveau du staff technique ou des joueurs », a-t-il assuré, affirmant qu’il va miser à l’avenir sur de jeunes talents, afin de renforcer les Lions de l’Atlas dans les différents postes (voir son interview intégrale ci-dessous).