Rencontre entre Mme Benyaich et la présidente du Congrès des députés espagnol: « Ambiance studieuse et cordiale »

L’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a eu des entretiens, jeudi à Madrid, avec la présidente du Congrès des députés espagnol, Francina Armengol.

 

 

« La session plénière de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée prévue la semaine prochaine à Rabat a été au centre de nos entretiens », a dévoilé la présidente de la Chambre basse du parlement espagnol sur son compte « X ».

« Cette session est importante pour le renforcement des liens de coopération entre les pays de la région », a-t-elle souligné, tout en se félicitant des relations « excellentes » entre l’Espagne et le Maroc.

En effet, les relations entre les deux Royaumes voisins connaissent une véritable embellie depuis la visite, le 7 avril 2022, du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, à Rabat, marquée par la signature d’une Déclaration conjointe dans laquelle l’Etat espagnol considère « l’initiative marocaine d’autonomie, présentée en 2007, comme la plus sérieuse, réaliste et crédible » pour la résolution du conflit régional artificiel autour du Sahara marocain.