L’ancien vice-président Joe Biden détient une avance de 10 points sur le président Donald Trump avant les élections générales de novembre aux Etats-Unis, selon un nouveau sondage qui relève que la cote d’approbation globale de l’actuel locataire de la Maison Blanche est en repli.
Le sondage ABC News / Washington Post publié dimanche souligne que 53% des électeurs inscrits interrogés ont déclaré qu’ils voteraient pour Biden, le candidat démocrate présumé, contre 43% qui ont déclaré qu’ils voteraient pour le président républicain sortant.
Biden a considérablement accru son avantage depuis la précédente itération du scrutin publiée il y a deux mois, lorsqu’il avait un avantage de 49% contre 47% parmi les électeurs inscrits.
Le dernier sondage a également montré une baisse de la cote d’approbation du président, qui a chuté à 45% tandis que sa cote de désapprobation a grimpé à 53%.
Le sondage ABC / Washington Post a été mené du lundi au jeudi dernier, en grande partie avant que les manifestations et les émeutes ne commencent à se répandre à travers le pays en réaction à la mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans, lors d’une interpellation musclée par la police de Minneapolis.
La longueur d’avance de Biden sur Trump dans l’enquête ABC-Post semble cependant correspondre à d’autres sondages récents sur la course à la Maison Blanche en 2020.
Un sondage Fox News publié la semaine dernière montrait Biden avec une avance de 8 points sur Trump, et un sondage Economist / YouGov également publié la semaine dernière donnait à Biden une avance de 3 points.