Alors que les Bafana Bafana se préparent à affronter les Lions de l’Atlas en huitièmes de finale mardi prochain au stade Laurent Pokou de San Pedro, leur sélectionneur belge Hugo Broos se voit déjà en finale!!! « Si nous battons le Maroc, nous avons une grande chance de jouer en finale, nous saurons que nous avons une très bonne équipe, et au prochain tour nous éviterons une grande équipe », a-t-il souligné, dans des propos rapportés par le quotidien sud-africain à grand tirage « The Citizen ».
« Ils n’ont pas vraiment été très bons en phase de groupes (le Maroc a fait match nul contre la RD Congo mais a aussi battu la Tanzanie et la Zambie), mais ils restent une bonne équipe, et ce sera une bataille difficile (mardi). Mais c’est un match de football et ce qui s’est passé ici à la CAN a été incroyable, alors créons une autre surprise », a-t-il lancé, quasi-certain des chances des Bafana Bafana de « tomber » les demi-fianlistes de la Coupe du Monde Qatar-2022.
Hugo Broos en veut pour preuve à l’appui de son pronostic, la victoire des Bafana Bafana contre les Lions de l’Atlas en juin dernier lors d’un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. « Que nous puissions les battre, c’est la chose la plus importante que nous ayons apprise », a-t-il déclaré à propos de cette victoire 2-1 au stade FNB de Johannesburg.
« Nous n’avons pas eu ce sentiment au Maroc, nous avons été dominés, nous avons perdu et nous avons vu une grande différence entre l’Afrique du Sud et le Maroc. Et le Maroc l’a prouvé (cette différence) lors de la Coupe du Monde. Mais soudain, ils sont arrivés à Johannesburg et nous avons joué un très bon match et les avons battus. Maintenant, nous avons le sentiment qu’il est possible (de les battre), donc nous verrons mardi », a-t-il promis.
Une promesse qui n’engage que ceux qui veulent y croire.
Wait and see…