ACTUALITÉMONDE

En vidéo- Arrestation en Espagne de deux Brésiliens affiliés à « Daech »

La Direction générale de la Garde civile a annoncé l’arrestation, à Estepona, station balnéaire située sur la Costa del Sol à Malaga, de deux frères de nationalité brésilienne pour leur affiliation présumée à l’organisation terroriste « Daech ».

 

« Les détenus auraient été plongés dans un processus de radicalisation et auraient utilisé des plateformes de messagerie instantanée cryptées pour afficher leur soutien actif à l’organisation terroriste « Daech » », indique la Garde civile.

Matériel saisi

Toujours selon la même source, les deux frères suspects auraient également diffusé du contenu multimédia de propagande de Daech à travers leurs profils Internet, portant sur la fabrication d’explosifs et d’empoisonnement de masse, ainsi que des documents justifiant l’exécution d’actions suicidaires.

« Le FBI américain a collaboré avec la Garde civile pour détecter, identifier et neutraliser les deux frères installés en Espagne », souligne la Grade civile.

Et d’ajouter: « Grâce à Europol, des liens importants entre ces détenus et d’autres personnes arrêtées ou faisant l’objet d’enquêtes dans des pays européens pour leurs liens avec la menace djihadiste ont été confirmés ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci