Gaza post-trêve: Israël souffle le chaud et « l’effroi »

Israël va utiliser davantage de force et combattre dans tout Gaza suite à la trêve humanitaire (Gallant)

L’armée israélienne reprendra le combat contre le Hamas avec plus de force et opérera dans toute la bande de Gaza après la fin de la trêve humanitaire, a déclaré le ministre de la Défense Yoav Gallant.

Gallant a déclaré que lorsque Israël reviendra combattre le Hamas à Gaza, sa « force sera plus grande, et cela aura lieu dans toute la bande », selon le Times of Israel.

S’adressant aux troupes de la brigade d’infanterie Givati et du corps blindé, il a déclaré : « Vous avez maintenant quelques jours, nous allons reprendre les combats, nous utiliserons la même quantité de puissance et plus encore. N’oubliez pas que pendant que vous vous organisez, vous reposez et enquêtez, l’ennemi fait également de même.

Il a ajouté : «Vous rencontrerez quelque chose d’un peu plus prêt. Par conséquent, [le Hamas] rencontrera d’abord les bombes de l’armée de l’air, puis les obus des chars et de l’artillerie et les écopes des [bulldozers] D9, et enfin aussi les tirs des troupes d’infanterie.

« Nous combattrons dans toute la bande de Gaza », a souligné Gallant.

Le Hamas a annoncé mercredi qu’un accord concernant une pause humanitaire de quatre jours dans la bande de Gaza avait été conclu grâce à la médiation du Qatar et de l’Égypte. Il a annoncé lundi la prolongation de la trêve humanitaire temporaire de deux jours supplémentaires dans les mêmes conditions que la trêve précédente.

La trêve humanitaire prévoyait la cessation de toutes les hostilités des deux côtés, l’arrêt de toutes les actions militaires israéliennes dans toutes les zones de la bande de Gaza, et des centaines de camions transportant de l’aide humanitaire, des secours et de l’aide médicale atteindront toutes les zones de la bande de Gaza sans exception. et que le Hamas libérera 50 otages de la bande de Gaza et qu’en échange, 150 prisonniers palestiniens seront libérés des prisons israéliennes.