Confinement et chômage obligent, Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est amusé à confectionner l’équipe type d’Afrique. Une formation où il avait oublié l’un des plus talentueux joueurs africains, en l’occurrence Hakim Ziyech.
Confiné au Sénégal, le coach de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite s’est empressé de s’excuser de cet «erreur» via un tweet accompagné d’une photo en compagnie du maestro des Lions de l’Atlas.
«Mes excuses pour l’erreur dans l’équipe que vous avez pu voir. Pour moi, Hakim Ziyech est l’un des meilleurs, il serait irrespectueux envers le football de ne pas l’inclure dans l’équipe, c’est un joueur incroyable avec beaucoup de talent. Je lui souhaite tout le meilleur et il le sait», se rattrape le double champion d’Afrique.
Seuls deux internationaux marocains font partie du Onze Africain de Hervé Renard. Il s’agit du Capitano Medhi Benatia et Achraf Hakimi alors que Younes Belhanda est sur le banc des remplaçants.
Hakim Ziyech n’a pas réagi à l’«erreur» de son ancien entraîneur, il semble plutôt préoccupé par sa nouvelle carrière en Premier League.