« L’usine Boeing de Mesa, dans l’Etat américain de l’Arizona, a récemment démarré la production du premier des 24 hélicoptères Apache AH-64E pour le Maroc », a annoncé Christina Upah, vice-présidente des programmes d’hélicoptères d’attaque et directrice principale du site Boeing Mesa.
« En acquérant l’Apache, le Maroc recevra l’hélicoptère d’attaque le plus avancé et éprouvé au monde qui renforcera ses forces de défense pour les années à venir », a-t-elle fait valoir.
Et d’ajouter: « Le partenariat de Boeing avec le Royaume du Maroc s’étend sur des décennies et je suis fier que l’Apache fasse désormais partie de cet héritage ».
Annoncé en juin 2020, le Maroc est devenu le 17ème pays à acquérir le Boeing AH-64 Apache.
Hélicoptère de combat multirôles, l’AH-64 Apache est capable d’effectuer des missions d’appui au sol et de lutte antichar, de jour comme de nuit, et bénéficiant d’une survivabilité élevée. Il peut accueillir différents types de missiles, parmi lesquels les missiles air-surface AGM-179A et antichar AGM-114 Hellfire de Lockheed Martin, chacun ayant une portée maximale de 8km.