Arnaques en taxis, attouchements sexuels… L’insoutenable mésaventure d’une influenceuse franco-suisse en Algérie (vidéo)

Sur les réseaux sociaux, son récit de l’Algérie caracole en tête des trendings topics. Grâce à ce récit, ses 2,5 M d’abonnés ont pu se faire une idée de ce que c’est vraiment l’Algérie, 150ème place au dernier classement mondial du  cabinet espagnol Bloom Consulting et avant-dernière place en Afrique, tout juste devant le Mozambique et loin derrière le Soudan qui, malgré la guerre civile, a tout de même fait mieux que « l’Algérie nouvelle » promise par Abdelmajid, etc!

Elle, c’est l’influenceuse franco-suisse connue sous le pseudo « FitClaire ». Elle s’est signalée à notre attention le 16 février 2023 sur son compte TikTok, quand elle s’est vue refuser un visa touriste pour l’Algérie. Passé un long et patient combat pour décrocher le fameux « sésame », elle a pu enfin se rendre en Algérie en septembre dernier.

Au bout d’un séjour qui aura duré 25 jours, elle livre depuis Tlemcen un récit glaçant de ce qu’elle a enduré en Algérie. Arnaques, attouchements sexuels… et j’en passe. Ecoeurant!