Guerre de Gaza: Cheikh Sobhi Al-Toufayli, fondateur et premier SG du Hezbollah libanais, sonne une violente charge contre l’ayatollah Ali Khamenei, la plus haute autorité d’Iran (vidéo)

Le Cheikh Sobhi Al-Toufayli, fondateur et premier secrétaire général du Hezbollah, de 1989 à 1991, a accusé  l’ayatollah Ali Khamenei, plus haute autorité d’Iran, de « servir plutôt l’agenda ennemi », en référence aux USA et à Israël. « Khamenei, tu es un serviteur, tu es l’ennemi de Dieu et du Prophète, c’est toi qui tue les enfants des musulmans, tu es un assassin », a-t-il asséné, relevant que l’es armes iraniennes sont pointés uniquement vers les peuples musulmans.

 

 

 

« Après 2000, il n’y a plus de résistance. Votre arme sert l’ennemi sioniste, votre arme a détruit la Syrie, l’Irak, le Yémen, le Liban, a fait exploser Beyrouth » et une nouvelle fois Gaza, théâtre d’une nouvelle tragédie dont le prix est payé par des civils sans défense, notamment les enfants et les femmes.

S’adressant aux combattants du Hezbollah, Sobhi Al-Toufayli a affirmé que « leur allégeance à l’Iran est une désobéissance à Dieu et une trahison envers de la Moumma islamique ».

La sortie de Cheikh Sobhi Al-Toufayli intervient alors que les Mollahs iraniens sont de plus en plus pointés du doigt pour leur rôle criminel et lâche dans le nouveau carnage des civils palestiniens abandonnés à eux-mêmes, face à la machine de guerre israélienne.