Le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, a reçu hier samedi le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, porteur d’un message du Roi Mohammed VI.
« Ce message porte sur les relations bilatérales excellentes entre les deux pays, ainsi que sur des questions d’intérêt commun », a affirmé M. Bourita, en marge de l’audience qui lui a été accordée par le président de la République du Congo.
Coopération Congo-Maroc
Le Président de la République, @SassouNGuesso_ a reçu en audience, ce 07 octobre 2023, Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, porteur d’un message du Roi Mohammed VI. pic.twitter.com/5w8oanu3zL
— Présidence de la République du Congo – Officiel (@PR_Congo) October 7, 2023
La coopération maroco-congolaise est liée notamment à l’environnement. « Fin octobre 2023, Brazzaville abrite le Sommet des trois bassins forestiers tropicaux du monde. A cet effet, la participation marocaine est garantie », s’est félicitée la présidence de la République du Congo.
Pour rappel, le Roi Mohammed VI avait pris part à Brazzaville au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission Climat du Bassin du Congo et du Fonds bleu du Congo. 2 ans plus tôt, c’est Sassou-Nguesso qui prenait part à la COP 22 à Marrakech.