Après la raclée historique infligée fin septembre par l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, à son homologue algérien Amar Bendjama, c’est au tour de son adjoint, Omar Kadiri, d’enfoncer le clou.
Le détonateur de cette nouvelle charge a été une attaque attaque ad hominem du délégué vert-kaki contre M. Kadiri, après que notre représentant ait usé de son droit de réponse pour rappeler les règles de bienséance qui doivent présider au débat, à leur tête le respect des institutions des Etats membres, que l’inconvenant délégué algérien s’est autorisé à attaquer.
« Peut-être souhaite-t-il (Ndlr: Omar Kadiri) montrer ses talents de perfectionniste mais ici, ce n’est pas le lieu de le faire. Il vaudrait mieux qu’il le fasse sur la place de Jamal El Fna, à Marrakech », a lâché le pseudo diplomate algérien (voir vidéo ci-haut: 4:27).
« Si le représentant de l’Algérie aime tant Marrakech, je ne pense pas qu’il y en ait un équivalent dans son pays, eh bien, je l’invite à se rendre à Marrakech, pour voir comment le Maroc s’est développé, contrairement à son pays », a rétorqué M. Kadiri.
« Vous pouvez y aller pour voir aussi que le FMI et la Banque mondiale seront présents à Marrakech, qui accueillera bientôt leurs assemblées annuelles », a-t-il enchaîné.