« Nous sommes certains que notre partenariat avec le Maroc et l’Espagne constituera une nouvelle occasion de démontrer notre capacité et notre expérience avérée dans l’organisation d’événements majeurs », a tweeté le premier ministre portugais, après l’attribution hier mercredi du Mondial 2030 au Maroc, au Portugal et à l’Espagne.
Congratulamo-nos com esta parceria com Espanha e Marrocos, na certeza de que será mais uma demonstração de que temos capacidade e provas dadas na organização de grandes eventos. Será, seguramente um Mundial de enorme sucesso.
— António Costa (@antoniocostapm) October 4, 2023
« Ce sera certainement une Coupe du Monde extrêmement réussie », a assuré le chef de l’Exécutif portugais, en exprimant son « immense joie » de l’attribution de cette compétition reine du football mondial conjointement au Maroc, au Portugal et à l’Espagne.
É com grande alegria que recebemos a notícia de que o Mundial de Futebol 2030 será organizado em conjunto por #Portugal, #Espanha e #Marrocos. Felicitamos a Federação Portuguesa de Futebol pelo empenho e trabalho desenvolvido.#FIFAWorldCup #FIFAWorldCup2030
— António Costa (@antoniocostapm) October 4, 2023
« La décision du Conseil de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations », s’est félicité le Roi Mohammed VI, en adressant ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal.