
Une interpellation d’un jeune individu qui se trouvait à l’intérieur de sa voiture devant son domicile, avant la rupture du jeune hier mercredi 20 mai, a tourné au drame. Cette interpellation « tendue » selon un confrère algérien, n’aurait pas été appréciée des jeunes du quartier, où leur collègue a été malmené sous leurs yeux pour une affaire présumée de «trafic de drogue».
En solidarité avec leur le jeune individu interpellé, de 50 à 60 habitants du quartier auraient, selon la version de la DGSN algérienne, attaqué les éléments intervenus pour l’arrestation du présumé «trafiquant de drogue ».
[c5ab_video c5_helper_title= » » c5_title= » » url= »https://youtu.be/lyMRwBKzVXM » width= »800″ height= »450″ ]
Toujours selon la version policière, relayée par les médias algériens, les éléments intervenus auraient été attaqués «avec des pierres des armes blanches et un fusil de chasse sous-marine», ce qui aurait déclenché des affrontements violents avec la police.
Comme le montre la vidéo (voir ci-contre), le théâtre de l’intervention policière s’est transformé en véritable champ d’émeutes dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant un mort tragique et plusieurs blessés parmi les civils.
«Dans les affrontements qui ont opposé les policiers aux habitants et proches du jeune arrêté, une personnes a été grièvement blessée, atteinte par une balle en caoutchouc. Transférée au CHU d’Annaba, elle a succombé à ses blessures», indique la DGSN algérienne, qui fait valoir «la légitime défense»!!